les iles maldives sont un lieu prisé des touristes qui veulent passé des vacances en famille et profiter de la vie sous les tropiques

Tourisme aux iles Maldives

Divertissement dans les Maldives:

Dans les maldives, vous ne pourrez pas trouver de discothèque ni de casino mais les hôtels offrent différentes activités nocturnes qui vous permettront de passer d’excellentes vacances en famille. Si des fois vous pensiez voir des films au cinéma avec les enfants, les Maldives ne contiennent pas de cinéma du comme pour les discothèque au éloignement des iles et aux marées. Les plages de sables fins et les couchers de soleil vous procureront des moments inoubliables en famille - lieu d'ailleurs prisé par les jeunes couples.

 

Les Moyens de transport :

Dans les iles des Maldives les meilleurs moyens pour aller d'iles en iles est le voilier ou le canot avec chauffeur. Les hôtels qui le plus souvent vous proposeront des activités de visites de parcs nautiques, peuvent le temps d'une journée vous louer le voiliers ou le canot mis a disposition des vacanciers. Certains hôtels grand luxe vous permettrons d'utiliser l'hélicoptère de l'hôtel et de vous promener d'iles en iles. D’ailleurs de tres belles photos des iles peuvent êtres prise du ciel. Pour toutes informations sur les moyens de locomotion dans les îles Maldives demander a la réception de votre hôtels ou maison d'hôtes.

Formalités douanières:

Lorsque vous débarquerez à l'aéroport de Malé les douanier vous demanderont votre passeport et votre billet de retour donc munissez vous de ces deux titre en cours de validité pour le passeport.

 

Monnaie :

La monnaie locale est le rufyah - mais c'est le dollar US qui prime ainsi que la carte de crédit, vous pouvez aussi emporter des traveller’s cheques et quelques dollars en monnaie.

 

Le tourisme :

Les Maldives attirent de plus en plus de touristes grâce à son soleil, les plages et la mer. Tout tourne autour de l'eau. La baignade dans une mer calme et de température idéale. Outre la baignade et le farniente, vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine ou la pratiquer si vous savez le faire. Presque tous les hôtels sont équipés de centre de plongée affiliés à diverses organisations internationales : vous pouvez donc pratiquer votre sport sans problème et en toute quiétude.

Lors de vos plongées, vous pourrez côtoyer divers animaux tels que la raie, le poisson clown, la tortue, le requin, le barracuda. Si un requin redresse le nez et abaisse ses ailerons, il vaut mieux sortir de l'eau doucement et dans le calme : en principe, le requin se s'attaque pas à l'homme à moins qu'il ne se croie en danger. En ce qui concerne le barracuda, c'est la même chose, il vaut mieux ne pas les embêter.
Ne pouvant plonger ou vous faire dorer toute la journée, allez à Malé ou nous vous conseillons de visiter le Musée National qui recèle les biens des sultans locaux et des découvertes archéologiques importantes et promenez vous autour du Musée dans le Sultant Park ou se trouvent le centre islamique et la grande mosquée du Vendredi qui domine la ville. A noter qu'il existe de nombreuses mosquées aux alentours de Malé qui ont des dimensions pouvant aller à la taille d'une chambre à coucher.

Allez voir Hukuru Miski : la plus ancienne mosquée des Maldives avec ses sculptures du 13ème siècle qui commémorent l'arrivée de l'islam dans les iles Maldives et dont le cimetière abrite la tombe d'Abu Al Barakat, marocain à l'origine de l'islamisation des iles et des anciens sultans.
Puis,si le coeur vous en dit, allez visiter le centre commerçant de Malé, Singapour Bazaar, ou le matériel électronique, les équipements pour bateaux et articles de pêche sont à des prix très intéressants.

Différentes iles valent le déplacement :

  • - Utheem : il faut prévoir deux jours en bateau pour faire l'aller et le retour. Il faut visiter le palais qui servit de résidence au héros national, le sultan Ghazi Mohammed Botduthakurufanu. Vous trouverez une mosquée traditionnelle faite de pierres de corail et de pilotis en bois laqué.
  • - Seenu : c'est le meilleur endroit pour rencontrer des communautés traditionnelles qui ont gardé leur culture en optant pour sa propre langue et qui rêve d'indépendance.
  • - Buddhist temples : ou se trouve la deuxième mosquée de l'archipel bâtie en pierre taillée, décorée intérieurement de bois, et le complexe hindouiste avec ses sculptures phalliques et des vestiges des temples bouddhistes préislamiques.
  • - Gadhdhool : possède un site archéologique impressionnant - De la forêt, vous pourrez voir les restes d'une pyramide blanche ou grand stupa.

Et aussi, vous pourrez observer les étoiles au stargazing qui possèdent de nombreux télescopes. De cet endroit, vous verrez les étoiles sans être dérangé par les lumières de la ville. En outre, à l'oeil nu, vous aurez l'impression que la lune ne se trouve qu'à quelques centaines de kilomètres de la terre.