La decouverte de la sicile ne peut se faire que par un sejour en sicile ou des vacances en sicile

La Sicile

Histoire

L'ile de la Sicile (Sicilia en italien et sicilien) est une ile Italienne et la plus grande ile de la Méditerranée. Sa capitale est la ville de Palerme. En 735 av. J.-C., l'ile de la Sicile a été peuplé par des colons venant d'Eubée et de l'ile cycladique de Naxos. L'ile de la Sicile est également connue sous le nom de Trinacria, en raison de sa forme triangulaire, Trinacria signifie ' l'ile aux Trois Pointes '.

 

Localisation

L'ile de la Sicile se situe dans le sud de l'Italie, à 140 kilomètres de la Tunisie, elle est bordée au nord par la mer Tyrrhénienne et à l'est par la mer Ionienne. Les iles voisines de la Sicile, sont Malte, Comino et Gozo. L'ile bénéficie d'un climat méditerranéen, en hiver, le climat est doux et humides, en été il est chaud et très sec. Au printemps les paysages sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs.

 

Tourisme

L'ile de la Sicile offre un paysage montagneux avec plusieurs collines, le point le plus culminant et le plus impressionnant est l'Etna qui est de 3 274 mètres. L'ile de la Sicile est connue par trois grands fleuves, le Simeto, le Salsa et le Platani. Le petit lac Palici (ou lac Naftia) qui se situe près de Petegonia, est également connu grâce à son eau bouillante qui provoque souvent de petites fontaines. Les vins les plus connus de l'Italie sont ceux produits dans l'ile de la Sicile. L'ile de la Sicile présente un lieu touristique important et varié, alliant à la fois entre le tourisme balnéaire et le tourisme culturel. L'ile de la Sicile accueil des millions de touristes chaque année. L'ile de la Sicile est accessible par bateau et par avion, l'ile possède deux grands aéroports, l'aéroport de Palerme et l'aéroport de Catane. La Chapelle Palatine, dédiée aux apôtres Pierre et Paul, attire les touristes grâce à sa splendide architecture, elle date du douzième siècle (construite par le roi Roger II entre 1132 et 1140). La province d' Agrigente abrite les monuments les mieux conservés de la civilisation grecque comme les temples de Junon, d'Hercule, de la Concorde, de Zeus et de Vulcain. La commune Taormina de la province de Messine abrite les plus randonnées d'équitation, les amateurs de Ski, trouveront leur plaisir à l'Etna en hiver comme en été. La province de Messine est la plus touristique, avec 5 millions de visiteurs annuels.

 

La Faune et la flore

La flore de l'ile de la Sicile est constituée de palmiers nains, des caroubiers, des figuiers de Barbarie (l'opuntia) et de nombreuses herbes et plantes comme la stipa tortilis et l'agave dans l'hauteur dépasse les 300 mètres. L'ile est également recouverte de nombreuses forets de chenes, ormes, de frênes et d'érables. La faune est composée de plusieurs types de mammifères comme les ours, les cerfs, les daims, les loups, les renards et les chats sauvages.

 

Population

La population de l'ile de la Sicile est de 5.2 millions sur une superficie de 25 700 km2 (soit une densité 197 h. /km²). L'ile de la Sicile est composée de neuf provinces : Agrigente (Agrigento), Caltanissetta, Catane (Catania), Enna, Messine (Messina), Palerme (Palermo), Raguse (Ragusa), Syracuse (Siracusa) et Trapani. Les habitants de l'ile de la Sicile vit toujours de la pêche qui constitue un des secteurs majeurs de l'économie de l'ile, notamment la pêche au thon, sole, loup de mer, saint-pierre et la brême. Les coquillages et crustacés attirent plusieurs visiteurs.

 

Ecrit par Maria

 

Source:
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/italiesicile.htm
http://www.lonelyplanet.fr/_htm/destinations/index.php?mode=notice&param1=sicily&param2=intro
http://www.sicile-sicilia.net/

voyage sicile, vacances en sicile, sejour en sicile

Un voyage en sicile permet de decouvrir tous les lieux a visiter qui se trouve en sicile, mais on peut le faire aussi en vacances en sicile aussi