lors de votre sejour en sardaigne faites une location en sardaigne dans un hotels en sardaigne

Sardaigne

Histoire

L'ile de Sardaigne (en italien : Sardegna et en dialecte (langue sarde) : Sardigna) est une ile de la Méditerranée occidentale, rattachée à l'Italie depuis le 28 février 1948. L'ile de Sardaigne a été peuplé pendant la période paléolithique inférieur (500.000 ans av. J.-C. ).

 

Localisation

L'ile de Sardaigne est une ile Italienne, qui se situe au centre de la méditerranée occidentale. La Sardaigne se trouve au sud de la Corse à 13 kilomètres. Elle est entourée de la Mer Tyrrhénienne à l'Est et la Mer de Sardaigne à l'Ouest. La Sardaigne se trouve à 480 kilomètres de la Sicile, à 227 kilomètres de la Tunisie et à 243 kilomètres de Civitavecchia (Italie). La capitale de l'ile de Sardaigne est la ville de Cagliari.

 

Tourisme

L'ile de Sardaigne est dotée d'un nombre important de construction touristique importante et variée notamment ses constructions Nuraghes et ses forteresses préhistoriques en forme de tour, comme Su Nuraxi à Barumini (qui a été désigné comme étant patrimoine de l'humanité depuis 1997) qui attire des millions de visiteurs. L'ile de Sardaigne est connue par ses tombeaux préhistoriques de géants (en Italien tomba dei giganti), elle est également connue par ses puits sacrés (en Italien Pozzo sacro). L'ile de Sardaigne offre un paysage montagneux fantastique avec de belles plages, grottes, des criques et des rochers et de nombreux barrages qui forment des lacs artificiels des étangs fantastiques. L'ile de Sardaigne offre les plus beaux paysages notamment ses deux belles rivières, le Tirso et le Flumendosa. Le Gennargentu est la plus haute montagne de l'ile, avec 1834 mètres d'altitude. Les hotels, les discothèques et les cafés sont souvent situés sur le bord de plage et à cotés des prestigieux sites touristiques. Les hotels les plus connus sont Stefania Hotel Olbia Pittulongu, Colonna Palace Mediterraneo Hotel Olbia et Lu Nibareddu Hotel Olbia. L'ile de Sardaigne est accessible par bateau et par avion.

 

La Faune et la flore

L'ile de Sardaigne abrite une flore et une faune rares. La flore est constituée principalement des oliviers multi centenaires, tandis que la faune est constituée des espèces de vautours fauves :gerfauts et Bosa, des flamants rose et de nombreux espèces de petits chevaux sauvages comme : Giara, Barumini, Pauli Arbarei, Lunamatrona et Villanovaforru.

 

Population

L'ile de Sardaigne est d'une superficie de 24090 km², avec une population de 1 655 677 habitants (soit une densité de 68,7 hab. / km²). La Sardaigne est composée de 377 Communes et huit provinces: Province de Cagliari, Province de Nuoro, Province de Sassari, Province d'Oristano, Province d'Olbia-Tempio, Province de l'Ogliastra, Province de Carbonia-Iglesias et Province du Medio Campidano. L'ile de Sardaigne est la plus grande ile de Méditerranée après la Sicile.

 

Ecrit par Maria

 

Sources:
http://wapedia.mobi/fr/Sardaigne
http://www.lesarde.fr/geographie.php

sejours sardaigne, location en sardaigne, hotels sardaigne

La location en sardaigne, comme dans un hotel en sardaigne pour un sejours en sardaigne