Les iles grecques avec votre voyage en grece sur l'une des iles comme celle de rhodes

Rhodes

Histoire

L'ile de Rhodes est une ile grecque (en grec : Rodos). Elle regroupe des monuments de toutes les époques, depuis l'antiquité notamment comme les traces des Phéniciens, des Crétois Minoens, des Doriens, des Romains et des Turcs qui l'ont conquis.

 

Localisation

L'ile de Rhodes se situe au sud-est de la mer égée, à 32 kilomètres (environ 20 miles) de la Turquie, les iles avoisinantes sont les iles des Cyclades et l'ile de Chypre. L'ile de Rhodes est la plus orientale des iles grecques et la plus distante d'Athènes après Kastel-lorizo.

 

Tourisme

L'ile de Rhodes offre un paysage montagneux extrêmement remarquable, avec ses belles sources d'eau, ses plages magnifiques, ses villages traditionnels, ses monuments historiques et son climat chaud qui dure toute l'année, l'ile est connue dans le monde entier comme étant : l'ile du Soleil. De plus, sa flore exceptionnellement variée, lui offre une texture très colorée. L'ile de Rhodes est la destination préférée des chasseurs de papillons et des amateurs de surf. L'ile de Rhodes est également connue sous le nom de l'ile des Croisés ou l'ile des Chevaliers de Saint Jean. L'ile de Rhodes offre un paysage très varié et unique qui impressionne les visiteurs. La partie médiévale de la ville de Rhodes est désignée comme étant Patrimoine Mondial par l'UNESCO. L'entrée du port de la ville de Rhodes est marquée par une gigantesque statue : Le colosse de Rhodes, qui était parmi l'une des sept merveilles du monde.

 

La Faune et la flore

La flore de l'ile de Rhodes est exceptionnellement variée, elle dispose d'un grand nombre d'arbres fruitiers (oliviers, figuiers, grenadiers, orangers, citronniers, vignes), des plantes herbacées (Achillée de Crète, Sarriette faux thym, Lin raide, Pavot coquelicot, Pied-de-chèvre, Chrysanthème de jardin, Palmier dattier, Pavot cornu, Canne de Provence, Pavot, Serpentaire, Muscari à toupet, Cyclamen étalé, Grande capucine, Iris, Filaire, Chardon, Cactus…) des arbres ( Pin d'Alep, Pin d'Alep Chêne vert, Cyprès d'Italie et Aliboufier…). La Faune de l'ile de Rhodes est composé de plusieurs espèces de reptiles comme l'Agame d'Europe, de mammifères (essentiellement des chèvres sauvages), des Insectes (Mesobuthus gibbosus, Criquet), des annélides (Escargot Helix aspersa) et de nombreuses espèces d'oiseaux comme la Pie-grièche à tête rousse, l'Hirondelle rustique et le Faucon.

 

Population

L'ile de Rhodes est la troisième grande ile de Grèce avec une superficie de 1 404 km2, elle est également la plus grande ile de l'archipel Dodécanèse, qui comprend douze iles entre la mer Egée et la mer Méditerranée. La ville principale de l'ile est l'éponyme de l'ile de Rhodes, elle est peuplée par 60 000 habitants. L'ile de Rhodes est connue par l'hospitalité de ses habitants.

 

Ecrit par Maria

 

Source:
http://dominicus.malleotus.online.fr/rhodes/flore_et_faune_de_rhodes.htm
http://wapedia.mobi/fr/Rhodes

avion grece, voyage en grece, croisieres en grece

un avion pour la grece afin de commencer votre voyage en grece voici une croisieres en grece qui s'annonce bien