des vacances a majorque ou un voyage a majorque le choix est simple un sejour aux baleares mais a majorque

Majorque

Histoire

L'ile Majorque (Mallorca en espagnol) est une ile Espagnole, elle est l'une des cinq iles principales des iles Baléares. Les premières traces humaines à Majorque remontent à la préhistoire. L'ile Majorque abrite des tombes et des traces d'habitations de l'époque du néolithique entre 6000 à 4000 ans avant Jésus-Christ. L'ile Majorque abrite toujours les empreintes des anciennes populations : romaines, maures, catalanes.

 

Localisation

L'ile Majorque est la plus grande des iles Baléares (les quatre autres iles de l'archipel sont : Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera). L'ile Majorque se situe en mer Méditerranée, au large de Valence.

 

Tourisme

L'ile Majorque possède un paysage varié. Depuis les années 50, la Majorque est devenu une destination populaire, grâce à ses côtes sableuses et rocheuses, son climat ensoleillé. Le point le plus culminant de l'ile Majorque est le Puig Major qui est de 1 445 mètres d'altitude qui se situe à la sierra de Tramuntana. L'ile Majorque est réputée d'être la destination idéale pour les vacances de printemps. Les spectacles de dauphins attirent des millions de visiteurs chaque année. Le Musée de Majorque est extrêmement magnifique et reflète le patrimoine historique de l'ile, il se situe dans le palais gothique le Ca la Gran Cristiana, il abrite des collections remarquables qui reflètent toute l'histoire de Majorque (l'entrée gratuite). Le Bar Abaco, est destination touristique très populaire, grâce à son décor inspiré d'une église du XVIe siècle. L'ile Majorque est d'une beauté surprenante, avec ses lacs, ses grottes notamment les grottes du Drach. Le lac Martel qui se situe à l'ile Majorque, est le plus grand lac souterrain du monde, il est de 177 m de longueur et de 40 m de largeur. La captivante cathédrale de Majorque date du quinzième siècle, sa construction fut achevée en 1601. L'ile Majorque est également connue par la Maison du peintre Miro qui abrite une collection attrayante des œuvres du célèbre artiste.

 

La Faune et la flore

L'ile Majorque est peuplée par de nombreuses espèces de papillon (nocturne Agrius convolvuli), des sphinx du liseron (Sphyngidae), grenouille de Perez (Rana perezi), tarente (Tarentola mauritanica), crapaud vert (Bufo viridis), couleuvre vipérine (Natrix maura) et la tortue bourbeuse (Emys orbicularis), belette (Mustela nivalis), hérisson (Erinaceus algirus), 63 espèces autochtones, et 91 espèces rares d'oiseaux, garzette et des chauves-souris. L'ile possède également une grande variété d'arbres fruitiers comme les amandiers, les caroubiers, les figuiers, les palmiers et les bougainvillées.

 

Population

L'ile Majorque compte environ 814 275 habitants, sur une superficie de 3 640 km². Sa capitale est Palma de Majorque, elle est la grande ville de l'ile. Les villes principales de l'ile Majorque sont: Palma de Majorque, Inca et Manacor.

 

Ecrit par Maria

 

Sources:
http://wapedia.mobi/fr/Majorque
http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g187462-Majorca_Balearic_Islands-Vacations.html

vacances majorque, voyage majorque, majorque baleares

Lors de la visite des baleares, votre croisiere s'arretera surement sur l'une des iles espagnoles les plus cotee donc demander a choisir majorque