des hotels en grece,un sejour en grece visiter l'ile de lesbos pour un voyage en grece

Lesbos

Histoire

L'ile de Lesbos a été découverte dès l'Antiquité, sa capitale Mytilène a été fondée au onzième siècle avant J.-C. par la famille Penthilides. Lesbos ou Lesvos, est également appelée au nom de sa capitale, elle est la plus grande des iles Grecques au large des côtes d'Asie Mineure. Le nom de Lesbos comprend également les iles de Limnos et Agios Efstratios.

 

L'ile de Lesbos est célèbre comme lieu de naissance de la célèbre poétesse Sappho qui a écrit des poèmes sur les relations et qui ést né à Lesbos au 7ème siècle. Le mot lesbienne est tiré de la poésie de Sappho. Lesvos est également le lieu de naissance de l'écrivain Esope, du célèbre poète Odysséas Elytis et du peintre Théophilos.

 

Localisation

L'ile de Lesbos se situe dans le nord-est de la mer Egée. C'est la troisième plus grande ile de l'Egée du nord-est. Lesbos est très montagneuse. Elle est terminée au Nord par le cap Martina, à l'Ouest par le cap Sigri, à l'Est par le cap Malea. Ses deux golfes (celui de Kaloni et celui de Hiero au Sud-Est) sont connus mondialement, et découpent l'ile en trois fragments.

 

Tourisme

L'ile de Lesbos est une ile très attrayante. L'ile présente plusieurs centres d'intérêt culturel et historique notamment le Musée Archéologique de Mytilène, le Musée Folklorique de Lesvos, le Musée Byzantin de Mytilène, la Villa Vareltzidaina, le Musée Théophilos, le Musée Librairie Tériade. L'ile de Lesbos comprend plusieurs superbes plages et baies, elle est connue pour ses criques calmes et romantiques. Le charme de l'ile de Lesbos réside dans ses paysages impressionnants, ses sources thermales et les traditions et les coutumes conservées par ses habitants. L'ile de Lesbos est célèbre pour la production du meilleur ouzo de toute la Grèce. A part la qualité de ses vins, Lesbos est aussi connue dans le monde entier pour la qualité de son bois de construction pour les navires et par son marbre bleu clair. La douceur de son climat méditerranéen attire des milliers de touristes. L'ile de Lesbos est extrêmement attrayante et offre tout ce qui est nécessaire pour passer un séjour inoubliable et très agréable.

 

La Faune et la flore

L'ile de Lesbos est mondialement connue pour ses nombreuses et diverses espèces de faune et de flore, elle est peuplée par 1500 espèces végétales, elle est peuplée par une trentaine d'espèces d'orchidées. Elle abrite également une faune variée et spectaculaire notamment plusieurs espèces de reptiles comme le lézard vert des Balkans, le lézard vert à trois lignes, l'émyde caspienne, la couleuvre de Dahl, le scheltopusik, la tortue bourbeuse, la tortue grecque et la rainette verte, elle possède également une variété de mammifères, notamment l'écureuil de Perse et le petit murin de Lesbos. Lesvos possède deux grands golfes qui servent de halte aux oiseaux migrateurs en plus de l'une des forêts pétrifiées et rarement connue qui est désignée comme étant monument naturel protégé. Les principaux arbres sont les figuiers, les pins, les chênes, les arbousiers, les myrtes, les lentisques, les cistes et les térébinthes.

 

Population

Les habitants de l'ile de Lesbos sont connus par leur hospitalité chaleureuse. Ainsi par leur préservation des coutumes et des traditions. La population de l'ile de Lesbos est de 90 643 habitants soit une densité de 55,51 hab. / km2.

 

Ecrit par Maria

 

Sources:
http://www.grecehotels.com/mer_egee_est/lesvos/index.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Lesbos_Island

partir en grece, hotels en grece, sejour en grece

partir en grece pour un sejour en grece dans un hotels en grece l'ile de lesbos vous fera decouvrir les plaisirs des richesses historique de l'ile de lesbos