les iles des canaries sont des iles volcaniques qui ont leur charme pour les touristes

les iles Canaries

Les Canaries, îles situées en face du Maroc, furent des îles qui sont suffisamment vieilles pour que l'on ait des écrits dans l'histoire antique par les phéniciens et les Carthaginois. Dans ces sept îles dont Ténérife la plus grande, culmine à 3718 mètres de haut le pic de Tiède.

 

Les îles de Canaries sont des îles subtropicales. On trouvera sur celles ci toute la faune et la flore qui représente ce climat. Le paysage escarpé et les plaines désertiques sont dus au fait que l'archipel des Canaries est un archipel volcanique. Les pierres que l'on peut récolter sont souvent des basaltes et des laves.

 

Par endroit des pâturages font leur apparition et des arbustes commencent à faire leur racine (If, laurier, tilleul). Les plantes décoratives les plus trouvées sur les îles sont les chardons et l'euphorbe. Les îles dans leur pourtour sont très vertes grâce à la main de l'homme qui a domestiqué ce terrain aride pour en faire un havre de paix et ou il fait bon se reposer. La végétation des îles reste principalement les palmiers et le pin canarien. Mais des bananes et des papayes sont cultivées.

 

Les îles des Canaries abritent de nombreux oiseaux migrateurs, la plupart venant d'Europe pour profiter des temps doux de la période hivernale. Sur les îles, on dénombre 70 espèces d'oiseaux résidentes. Les reptiles sont aussi présents sur les îles : les rochers leur permettent de se cacher facilement à l'approche des touristes. Les fonds marins regorgent de poissons ce qui fait le bonheur des dauphins et des baleines.

 

Les plages de l’île sont souvent petites et protégées par des récifs : n'hésitez pas à sortir des villes et chercher de petites criques ou les eaux vont être chaudes à souhait pour apprécier un bon moment en famille. Pour information, au sud de l'île de Ténérife se trouvent de larges plages de sable avec des eaux tranquilles. Comme l'océan est présent tout autour des îles, il est préférable de veiller aux enfants car l'océan est dangereux à certains endroits.

 

Si vous préférez faire du farniente sur les terrasses des restaurants et hôtels qui bordent les îles, vous ne serez pas déçus car les villes pullulent de cafés, bars, restaurants, discothèques avec terrasse vers la mer. L'économie des îles des Canaries est le tourisme. Pendant la période d'hiver, les canariens voient affluer nombre de touristes nordiques qui viennent profiter du climat chaud et ensoleillé des îles. Ces vacanciers viennent profiter de leurs vacances dans les discothèques et les hôtels qui jonchent les plages bétonnées.