l'ile de la barbade est une ile des caraibes ou les vacances se passe sur la plage au soleil ou alors dans l'eau turquoise des lagons

la barbade

La Barbade, île des caraïbes, a une superficie de 430Km2 pour une population de 270000 personnes. Elle est située à 160kms de Saint Vincent et mesure 34kms sur 22kms de large. Au plus haut de l'île, culmine le mont Hillaby à 340m. L'île est composée essentiellement de calcaire corallien. La langue parlée dans l'île est l'anglais. Le revenu moyen des autochtones de l'île par an est en moyenne l'équivalent d’une semaine de travail d'un touriste Américain.


L'économie de l'île est basée sur le tourisme : pour la partie ouest avec ses hôtels de luxe ; pour la côte Sud avec ses soirées et ses hôtels moins chers ; ses spectacles de rue et une ambiance de fêtes tout au long de l'année. La partie nord de l'île est encore assez sauvage et on y retrouve les cultivateurs de canne à sucre, base de l'alcool local, le rhum.


La Barbade est desservie par les compagnies aériennes internationales américaines et européennes. Son aéroport accueille des vols réguliers long courrier. Avec l'affluence des touristes ces dernières années, l'île a profité de l'accroissement des vols réguliers ce qui permit aux agences de voyages de baisser leur prix vers la Barbade. Cet essor du tourisme a obligé l'augmentation des infrastructures touristiques de l'île. Ces hôtels et lieux de plaisance se sont bien organisés pour ne pas trop dénaturer l'île qui conserve un charme qui lui est propre.


Les principales occupations de l'île sont le farniente, les sports nautiques comme la plongée sous-marine qui est un attrait très important dans l'île grâce à sa faune et sa flore sous-marine importante, la barrière de corail est un des endroits à découvrir. L'île en elle-même contient une forêt d'acajou très importante. Elle dispose aussi de lieux intéressants comme les villages de maisons traditionnelles en bois, les maisons de planteurs de canne à sucre. Ces maisons sont pour quelques unes encore en activité avec les descendants des pionniers planteurs, d'autres sont devenues des maisons d'hôtes pour touristes.


Les paysages de l'île sont très diversifiés : éternelles plages de sable blanc avec une mer turquoise, forêts tropicales, et plaines paisibles comme l'on peut voir dans les films. L'île de la Barbade est une île ou il fait bon vivre, se reposer car la vie est rythmée par l’arrivée et le départ des touristes. Une période de mauvais temps (septembre- octobre, novembre) avec des cyclones tropicaux qui font les gros titres de l’actualité en Amérique.


La capitale de l'île de la Barbade, Bridgetown, est une ancienne ville coloniale ou se trouvent encore des vestiges de cette période : de nombreuses maisons de style colonial qui sont à côté des nouveaux immeubles de style moderne ou sont situés des bureaux ou hôtels modernes. L'île a aussi son ancien port : le Carénage qui était le port de débarquement des navires de passagers mais à cause des avions, le port ne sert presque plus que pour les yachts et les bateaux de pêches.


 

 source : http://www.hello-caribbean.com/hello22/barbados.htm

 

sejour dans les iles, ile barbade, vacance caraibes

un sejour dans les caraibes, visiter l'ile de la barbade importante ile touristique chargee d'histoire l'ile est encore pas trop toucher par le cote tourisme industriel des iles