les caraibes la mer turquoise, les plages de sable blanc et ces iles comme celle de culebra qui sont pleine d'histoire de vacances ou d'histoire de pirate

L'ile de Culebra

Culebra est une île des Caraïbes située à 27 kms de Puerto Rico, 19 kms de St thomas et 14 de Vieques. Cette île fut découverte par Christophe Colomb en même temps que Puerto Rico en 1493. L'île de Culebra peut atteindre une altitude de 198m avec le mont Resaca. Cette île se compose de plusieurs baies et péninsules ce qui rend le port de Ensenada Honda l'un des ports maritimes des Caraïbes les plus sûrs. Sa superficie est de 30.1km2 pour 1868 habitants. Cette île fait partie des îles Vierges d'un point de vue géographique car elle est rattachée à Vièques.

Vie sur l'ile

L'île de Culebra est une île aride ou la température varie entre 26 et 35°C. La saison des pluies a lieu pendant les mois de septembre, octobre, novembre ou lorsqu'il pleut, ce n'est pas nécessaire de se protéger car les averses ne durent en moyenne que 10 minutes. L'eau que l'on peut boire sur l'île, provient de Vièques qui fournit presque tout ce qui est nécessaire à l'île.

Découverte

L'île comporte plusieurs monuments qui furent construits par les résidents de l'île de Culebra, l'église, le cimetière, le réservoir d'eau, les docks,... Les maisons ont été construites grâce à l'entraide des 84 personnes qui vivaient sur l’île en 1894. A cette époque, l'économie était principalement axée sur la revente des tortues mais aussi l'agriculture.
La faune de l'île est protégée et notamment la tortue de mer, 4 espèces font leurs nids sur l'île les Hawkbill, les leather black, les loggerhead et les tortues vertes de mer. Théodore Roosevelt créa en 1909 une réserve ornithologique qui comprend environ 50000 espèces.
Les langues parlées sur l'île sont bien évidemment l'anglais et l'espagnol.


Histoire

L'île de Culebra fut le repère de pirates pendant plus de 300 ans comme le pirate Morgan. Avant cela, elle était habitée par les indiens taino. En 1875, un gouverneur fut nommé pour le maintient de l'ordre sur l'île de Culebra. Son rôle consistait à protéger les pécheurs, et l'île contre les attaques des pirates mais il fut assassiné la même année que sa prise de position. En 1982 un phare qui resta en activité jusqu'en 1972 fut construit : ce fut le phare le plus vieux de la mer des Caraïbes.

Deplacement

L'île n'est pas coupée du monde : elle dispose d'un aérodrome qui permet la navette entre San Juan en 15min et les ferries font la traversée en une heure depuis Fajardo.
L'île est une île des Caraïbes qui tire son économie du tourisme : que ce soit des séjours de longue durée ou de courte durée. Les portoricains viennent sur l'île pour profiter des plages et des fosses pour plonger.


Les principaux hôtels de l'île sont :
Harbour view Villa
http://www.harbourviewvillas.com/harbourview.htm

Tamarindo Estates
http://www.islaculebra.com/puerto-rico/tamarindo-beach-cottages.htm

Culebra Beach Rental
http://www.islaculebra.com/puerto-rico/culebra-beach-villas.htm


Des maisons d'hôtes à louer:
http://www.islaculebra.com/puerto-rico/guesthouses.html

ile culebra, pirate caraibes, vacance caraibes

un sejour de pirate en visitant l'ile de culebra. Decouvrer le fort ainsi que le musee se rapportant au flibustier de l'epoque.