Les iles vierges britaniques dont fait partie l'ile d'anegada sont des iles epoustouflante par leur beautée

Iles vierges - Anegada

Un peu d'histoire

Cette île de corail a été nommée Anegada (la terre noyée) par les Espagnols en 1523. Elle fait partie de la chaîne volcanique des îles Vierges. Elle mesure environ 17 kms de long par 5 kms de large. Son point le plus élevé est de 8 mètres 53. L'île est entourée par une barrière de corail de 29 kms de long : c'est d'ailleurs une des plus longues du monde.


Cow Wreck Beach, Flash of Beauty, Bones Bight, et Windlass Bight sont des plages magnifiques de cette île. Vous pourrez vous détendre sous l'ombre des cocotiers ou admirer les couchers de soleil. Plusieurs plages sont des plages de sable blanc protégées le plus souvent par un récif et permettant d'apprécier un océan calme et une eau claire. On notera quelques pointes par-ci par-là comme : Nutmeg Point, Setting Point, et Pomato Point. .


La vie la bas

Près des remouds de ces récifs, une faune propre aux îles des Caraïbes s'est développée. On découvre des variétés comme le Loblolly, le frangipani, l'arbre de térébenthine qui s'épanouissent dans ce milieu. On notera aussi la présence des orchidées sauvages et de la lavande plumeuse de mer. Dans les étangs qui valonnent l'île, on trouvera de nombreuses espèces d'oiseaux exotiques comme les hérons bleus, les oiseaux frégate et dans les étangs près du Nutmeg Point, des bandes de flamingos. On trouvera aussi les indigènes de l'île, les iguanes de roche près de Bones Bight.


Au pourtour de l'île, on peut découvrir de nombreuses épaves sous-marines qui ont sombré qu'elles soient britanniques, espagnoles, ou américaines. Sur l'île, tous les équipements pour les sports aquatiques sont disponibles pour la plongée et autres sports. Cependant, si vous êtes moins sportifs, vous pouvez vous adonner à des parties de pèches phénoménales.


Culture

Du point de vue culturel, l'île est riche en découverte, on compte déjà plus de 200 épaves sous-marines dans les eaux turquoises. Une curiosité : les histoires gravées sur les murs de la ville principale que les habitants pourront vous raconter ainsi que des histoires de pirates. Il y a le musée d'Anegada, ou vous pourrez compléter les informations que vous avez de l'île d'Anegada.


Déplacement sur l'ile

Pour venir sur l'île d'Anegada, c'est assez simple : des vols réguliers peuvent vous déposer sur l'île depuis l'aéroport de l'île de Tortola, ou des charters depuis les îles St Thomas et Virgin Gorda. Sinon vous avez la possibilité de naviguer jusqu'à l'île et vous amarrer à Setting Point. Des taxis peuvent vous mener d'un bout à l'autre de l'île.


Restaurant, Bar, Logement

Vous pouvez aussi louer des jeeps ou mini vans pour vous déplacer. Il y a des hôtels et des emplacements de camping mais en nombre limité (mieux vaut réserver). Aux restaurants, le plat local est la langoustine (qui est la meilleure des Caraïbes : c'est ce qu'on dit). Les bars vous serviront par contre le rhum local (Rhum Teaser ou Wreck Punch.).

 

anegada, iles vierges britaniques

lors de votre sejour sur les iles vierges britaniques, pensez a aller visiter l'ile d'anegada