Sulawesi

Histoire

L’île de Sulawesi est également connue sous le nom de Célèbes, les premières traces de l’existence humaine datent de la Préhistoire. Et c'est les Portugais qui l’ont redécouvert en 1512. En 1607 l’île a été contrôlé par les Pays-Bas et par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, et c’est depuis 1950, qu’elle a passé sous le contrôle de la République d'Indonésie.


Localisation

L’île de Sulawesi est une île d'Indonésie, traversée par l'équateur et bordée à l'Ouest, par le détroit de Macassar, au Nord par la mer de Célèbes, à l'Est par la mer des Moluques et la mer de Banda, et au Sud par la mer de Flores. L’île de Sulawesi offre un climat chaud et humide divisé en deux saisons: saison de pluie chaude allant de Novembre à Avril et saison sèche fraîche de Mai à Octobre.


Tourisme

L’île de Sulawesi impressionne les visiteurs par ses plages de rêve, ses lacs, ses cérémonies funéraires, ses récifs coralliens ainsi par l’architecture extraordinaire des maisons, qui se caractérise par des toits en forme de coques de bateaux. La ville de Bira dans le sud de l’île abrite les plus belles plages de toute l’Indonésie. Le parc national de Taka Bonerate et la province de Makassar présente la destination idéale pour la plongée sous-marine. Le lac Poso qui se situe au centre de l'île de Sulawesi est d’une beauté exceptionnelle. La plongée sous marine permet de découvrir la variété de et la faune aquatique riche et exceptionnelle de l'île.


Flore et Faune

La faune aquatique de l’île est composée de plusieurs espèces de poissons, des baleines, des grenouilles, des éponges et des grands pélagiques. L’île de Sulawesi abrite une faune spectaculaire, des buffles nains, des cerfs cochons, des tarsiers, des Tangkasi, des Tonkean singes, des Kuskus, de nombreuses espèces d'oiseaux et de chauve-souris frugivores ainsi que la meilleure concentration de faune terrestre et d’animaux exotiques qui n'existent pratiquement que sur cette île. Le parc national marin de Bunaken est un parc national d'Indonésie situé au nord de Sulawesi qui offre une expérience de plongée extraordinaire, il possède huit espèces des plus géants coquillages qui existent au monde.


Population

Le peuple de l’île de Sulawesi est extrêmement accueillant. Les habitants de l’île vivent de l’agriculture (le riz, le cacao, et les plantations de palmiers à huile), ils sont connus par la conservation de leurs coutumes et traditions. La population de l’île Sulawesi est de 16 000 000 habitants sur une superficie de 174 600 km2, soit une densité de 91,64 hab. /km2.


Ecrit par Maria


Source:http://www.voyageindonesie.net/sulawesi.html