Les îles Nicobar

Histoire

Les îles Nicobar ont été occupé en 1756 par le Danemark, entre 1778 et 1785, elles ont été occupé par l’Autriche puis elles ont passé sous le contrôle de la Grande Bretagne, et c’est en 1947 qu’ils ont obtenu leur indépendance.


Localisation

Les îles Nicobar sont un archipel de l'Océan Indien qui dépend de l'Inde, elles se situent au Sud des îles Andaman (avec lesquelles elles forment le territoire des îles Andaman et Nicobar) et au Sud-Est de la mer du Bengale, sur l'alignement qui relie l’île de Sumatra au Pégou, à 200 kilomètres au sud de l'Indonésie et à 1 200 kilomètres au sud-ouest de la péninsule Indienne.


Tourisme

Les îles Nicobar bénéficient d’un climat chaud et humide et d’un paysage montagneux attrayant, avec de belles plages et eaux bleu clair, entourées de récifs de coraux. Pour protéger les populations locales, le gouvernement Indien interdit formellement à tous les touristes qui ne portent pas la nationalité Indienne de visiter les îles Nicobar. Le point culminant des îles Nicobar est le mont Thullier avec 642 mètres d’altitude.


Faune et Flore

Grâce à sa richesse en flore et faune, les îles Nicobar attirent les scientifiques, les écologistes et les ornithologues. Près de 90 % des îles Nicobar, sont recouvertes de forêts de conifères et de palmier Orania. Les îles Nicobar abritent 242 espèces d'oiseaux, 78 espèces de reptiles qui comprend une variété de serpents et de lézards verts et 46 espèces de mammifères (des cerfs, des chats sauvages, des singes, des cochons sauvages…).


Population

Les îles Nicobar ont une superficie totale de 1 841 km² avec une population d'environ 42 000 habitants, soit une densité de 22.81 hab. /km². Les habitants de l’île vivent de la pêche, de l'exportation des noix de coco, du riz, de porc et de poisson. Les seuls animaux domestiques qui vivent sur les îles Nicobar sont les poules, les chiens et les porcs. La plus grande île des îles Nicobar est Grande Nicobar qui est d’une superficie de 874 km².


Ecrit par Maria


Source:http://www.cosmovisions.com/Nicobar.htm