Reserve naturelle dans la meditéranné , les iles medas sont des iles prisé par les plongeurs

Les iles Medas

Situation

En face d'Estartit sur la Costa Brava, se trouve l'archipel des Médas qui est composé de 7 îles inhabitées depuis 1934, d'une superficie totale de 21 hectares environ. Ces îles de la Méditerranée ainsi qu'une grande surface maritime sont en zone protégée : la pêche y est interdite et la faune et la flore sont très protégées. Cependant, vous pouvez y mouiller et faire de la plongée en respectant des règles strictes.


Estartit

Ce village de la Costa Brava attire les touristes pour son charme et nombre de personnes étrangères louent des villas ou des appartements pour profiter pleinement de tous ses avantages et de sa large plage de sable fin qui est non loin des îles Medas. C'est d'ailleurs à partir de ce village que la plupart des excursions vers la réserve naturelle de l'île Medas ont lieu.


Activités

Outre la mer ou l'on peut faire de la plongée, de la voile, de la planche à voile et autre activité nautique, le village possède un parc d'attractions pour enfants. Vous aurez la possibilité de faire différents sports tels que la marche ou le golf, du vélo ou du quad. Les côtes des îles Médas sont réputées pour leur abondante variété de poissons et d'algues. C'est pour cela que les plongeurs apprécient la plongée près de l'île.


A partir d'Estartit, de nombreuses visites sont possibles : musées, ruines, fabrication et travail de la céramique, parc animalier.


Logement :

En plus des villas qui se louent, vous pouvez camper dans le camping du village qui se situe près du vieux village de pêcheurs très typique.