les iles Maldives

Histoire :

 

D'après la légende, un prince indou, Koimala, s'est installé avec son épouse dans un lagon des Maldives après avoir échoué. Il devint le premier sultan des Maldives qui tire son nom des femmes Ceylanaises, les "Mahiladipa".

Différents colonisateurs ont participé au développement de ces îles : les marins venus des îles alentour, les pirates, les portugais et le futur sultan : Muhammad Thakurufaanu Al-Azam, puis les anglais pendant plus de 8 siècles et enfin, après différents coups d'état, la république des Maldives fut créée mais en 1988, un coup d'état eut lieu fomenté par des Maldiviens et l'intervention de soldats indiens rétablit l'ordre et la république.

Géographie

Composées de 26 atolls, les iles des Maldives sont des récifs coralliens annulaires entourant un lagon. Ces iles ont des formes diverses : croissants, ronds.... La hauteur maximale du point le plus haut des iles se situe à 3 m 50 au dessus du niveau de la mer d'ou disparition ou apparition d'iles suivant les marées. Peu d'iles sont habitées, la population est d'environ de 300 000 habitants dont 48,5 % des femmes. Le climat tropical, chaud, humide et sec suivant les saisons règne dans cette partie du monde. De novembre à mars, la mousson se produit au nord-est et de juin à août au sud-ouest. En règle générale, les températures évoluent tout au long de l'année aux alentours de 35°C.
De par leur configuration, les iles Maldives ont comme ressources naturelles, le poisson. Les terres sont très peu cultivées à cause des marées.

Religion :

L'islam est la seule religion autorisée sur les iles des Maldives et avec tout ce que cela comporte, à savoir :

  • - interdiction d'apporter dans les iles, des signes religieux autres que ceux de l'islam,
  • - interdiction d'apporter de l'alcool, de la viande de porc....
  • - interdiction d'apporter des revues pornos et des objets à but érotique.

Cependant, si vous vous faites "pincer" à la douane avec l'un de ses objets, celui-ci sera consigné en douane et vous sera remis à votre départ.
En ce qui concerne l'alcool, vous pourrez en boire dans les hôtels ou les habitants ne peuvent aller. Une ségrégation est faite sur place : les habitants ne côtoient pas les touristes sauf à Malé, la capitale.

La langue :

Comme les anglais sont resté plus de 8siecles sur les iles Maldives l'anglais est parlé sur toutes les iles mais il est vrai que la langue officielle est le divehi.

 

Santé :

Il faut vous renseigner auprès de votre médecin traitant avant de partir : aucun vaccin n'est nécessaire.

 

Habillement :

Un pull et un vêtement de pluie sont recommandés mais pensez à prendre des vêtements légers en coton et beaucoup d'articles de bain dont des sandales de bain à cause des coraux et pour ceux qui ont la peau fragile, un T-shirt même pour aller dans l'eau et bien sûr des crèmes et lunettes solaires.

 

Décalage horaire :

Il est de + 4 heures en hiver et de + 3 heures en été.

 

Cuisine locale ou cuisine internationale:

La cuisine locale est basée sur le poisson frais ou séché que vous trouverez dans les "tea-shops" on y mange à la "maldivienne". Si d'un point de vu plus occidentale vous préféreriez déguster de la cuisine Français, cuisine asiatique, cuisine asiatique des restaurants classiques sont aussi présent sur les iles. Comme dans tout pays autre que celui ou vous vivez habituellement, il est conseillé de boire de l'eau minérale en bouteille.

 

 

Hébergement aux Maldives:

Les touristes ne peuvent pas loger chez l'habitant mais dans les maisons d'hôtes, les hôtels de différente catégorie. Vous pourrez vous loger dans différents hôtels suivant votre budget, certains sont des hôtels confortables ou les prix abordables, d'autres peuvent êtres des hôtels de luxe ou encore d'autres des grands luxe (5 étoiles). D'ailleurs de nombreux sont de cette catégorie afin de procurer les meilleurs services aux hôtes qui veulent passer des vacances de rêves dans les îles maldives. Ces hôtels de luxe ou grand luxe sont souvent des hôtels qui ont acheté l'îles ou est situé l’hôtel car la politique des hôtels au Maldives est que "le touriste profite au mieux de ces vacances au Maldives".