Iles Fidji : Viti Levu

Histoire

L'île de Viti Levu a été découvert par Tasman le 6 février 1643. Selon les découvertes archéologiques, l'île de Viti Levu a été peuplé à partir du second millénaire avant J-C.. L'île de Viti Levu a été membre du Commonwealth (de 1997 jusqu’au 8 décembre 2006).


Localisation

L'île de Viti Levu accueille la capitale Suva, la capitale touristique Nadi et 75% de la population totale des Fidji en plus des principaux centres urbains de la République des îles Fidji. Viti Levu est la plus grande des îles des Fidji d’où vient son nom Viti Levu (Viti signifie Fidji et Levu signifie grand, Viti Levu : la Grande Fidji). L'île de Viti Levu est la troisième grande île du Pacifique après la Grande Hawaii et la Grande Terre de la Nouvelle-Calédonie. L'île de Viti Levu fait partie des 322 îles de la République des îles Fidji qui est un pays d'Océanie dans l'océan Pacifique sud.


Tourisme

L'île de Viti Levu bénéficie d'un climat tropical humide, avec une température moyenne qui varie entre 24 et 28 °C durant toute l'année. Les plages de l’île de Viti Levu offre un excellent endroit pour la pratique des différents sports nautiques (voile, ski nautique et plongée sous-marine...). Elle abrite les belles plages de sable blanc de tout l’archipel et elle est considérée parmi les plus belles îles du Pacifique. Le quartier de Stinson parade attire les amateurs de la flore aquatique et de poissons multicolores. Et c'est Queen's Road et King's Road qui sont les deux principales routes de l’île qui relient la totalité de l’île.


Flore et Faune

La flore de l’île de Viti Levu comprend des bananiers, des palmiers Kentia en plus de 1300 espèces sauvages comme le Dammara vitiensis. Tandis que la faune comprend des oiseaux et des serpents endémiques qui ne se trouvent que sur cette île. La faune aquatique est riche en poissons coralliens multicolores, en coraux, en requins, en dauphins à long bec, en baleines, en bancs de mérou et en raies.


Population

L'île de Viti Levu est peuplée de 658 219 habitants sur une superficie totale de 10 388 km2. Les habitants de l’île vivent du tourisme et du commerce du sucre, du coton, du coprah et des bananes.


Ecrit par Maria


Source:
http://vitilevu.com/