Les iles volcaniques du cap vert sont des iles ou l'on peut decouvrir la nature sauvage

Les îles du Cap-Vert

Histoire

Le Cap-Vert est une ancienne colonie Portugaise. En 1456, les premiers colons Cap Verdiens sont venus du Portugal aux îles du Cap-Vert qui ont été inhabitées. Le 5 juillet 1975, les îles du Cap-Vert sont devenues une république indépendante. Le Cap-Vert est divisé en neuf îles : l’île de Boavista qui a été découverte le 3 mai 1480, l’île de Brava qui a été découverte en 1642, l’île de Fogo qui a été découverte le 1er Mai 1460, l’île de Maio qui a été également découverte le 1er Mai 1460, l’île de Sal, découverte en 1640, l’île de Santiago qui a été découverte en 1460, l’île de Santo Antao qui a été découverte le 17 janvier 1462, l’île Sao Nicolau qui a été découverte le 6 décembre 1461 et l'île de Sao Vicente qui a été découverte le 22 janvier 1462. Les îles du Cap-Vert sont toutes d'origine volcanique.

 

Localisation

Les îles du Cap-Vert se trouvent dans l'océan Atlantique, au large des côtes de la Gambie et de la Mauritanie et à entre 570 km et 880 km des côtes sénégalaises. Elles se divisent en deux séries d'îles : les îles sous le vent au sud (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et les îles au vent (Boa Vista, Sal, Sao Nicolau, Santa Luzia, Sao Vicente et Santo Antao).

 

Tourisme

Les îles du Cap-Vert possèdent un climat chaud et sec et la majorité de ses plages sont ensoleillées toute l'année, la moyenne des températures se situe entre 20 à 25ºC. La langue officielle du Cap-Vert est le Portugais mais la majorité des habitants parle le créole capverdien, de plus l'Anglais et le Français sont enseignés à l’école. Chaque année la Baia das Gatas (la baie des requins), qui se trouve sur l’île de Sao Vicente, accueil un grand festival musical. La plupart des îles du Cap-Vert sont couvertes de cendre volcanique pauvre en végétation. L’île de Brava, est surnommée l'île aux fleurs. Elle est montagneuse et humide. Et c'est sur l'île de Fogo que se situe le point culminant des îles du Cap-Vert. Durant les deux premiers mois de l’année (janvier et février) les îles du Cap-Vert subissent l'influence des tempêtes de sable venu du Sahara.

 

La faune

Se sont les animaux domestiques et d’élevage (chiens, chats, ânes, chevaux, cochons, poulets, moutons, chèvres…) qui peuplent exclusivement les îles du Cap-Vert. En plus de quelques espèces serpent et quelques singes. Les îles du Cap-Vert possèdent 75 espèces d’oiseaux.

 

La population

Les îles du Cap-Vert sont classées 164ème mondialement avec 499 796 habitants sur une superficie de 4 033 km², soit 101 hab./km². La population des îles du Cap-Vert est issue d'un métissage entre les Portugais et les esclaves importés du continent Ouest Africain. Le Président des îles du Cap-Vert est Pedro Pires (élu depuis février 2001 et réélu en 2006). La capitale du pays est la ville de Praia, anciennement appelée Praia Santa Maria, elle est peuplée de 70.000 habitants et elle fait partie de l’île de Santiago.

 

Ecrit par Maria

 

Source:
http://www.lecapvert.net/content/blogcategory/2/5/
http://www.afrique-express.com/afrique/cap-vert/cap-vert.html
http://www.worldtravelmaroc.com/cap_vert.htm

iles aux fleurs, iles volcaniques, iles du cap vert