L'ile de Mah est l'ile la plus imporante des seychelles, entour par un recif corallien somptueux

Mahé - iles des Seychelles

L'île de Mahé est une île des Seychelles, la plus peuplée avec 70 000 personnes sur l'île soit 90% de la population totale des Seychelles. Elle mesure environ 27 kms par 7 kms de large. La hauteur du point le plus haut de l'île est à 930 metres au dessus de l'océan. L'île est la plus importante des Seychelles.

Le decors

L’île se compose de nombreuses plages et criques désertes ce qui permet de découvrir la faune et la flore sans être vraiment gêné par les autres. La mer turquoise, les plages de sable blanc, les coraux dans l'eau claire : voici ce qu'est le parc marin de St-Anne. Dans ce parc il vous sera interdit de pécher ou de ramasser des coraux mais vous pourrez découvrir de nombreuses espèces de poissons et d’algues.

L'engouement pour la plongée dans l'île est passé de génération en génération. La principale nourriture de l'île est le poisson. Les cuisiniers de l'île de Mahé vous feront découvrir ce qui fait le charme des Seychelles avec la cuisine créole haute en couleur.

L'ile de Mahé

L'île de Mahé ne se contentera pas juste de vous faire découvrir les récifs et ses plages mais aussi la verdure et les paysages oh combien diverses. Vous découvrirez en suivant les sentiers de randonnées, des paysages que l'on dit "comme sur une carte postale", les sentiers vous mèneront suivant l'envie que vous avez vers les sommets de l’île ou vers les maisons les plus reculées de la ville aux fleurs qu'est Victoria, mais vous pourrez aussi découvrir des maisons dans la jungle tropicale qui recouvre en grande partie l'île (pensez à prendre un guide sinon pas de retour possible).

La vie sur l'ile

La nature est bien mais ce que l'homme peut faire l'est aussi, c'est ce que l'on pourrait penser en allant voir le village artisanal sur la côte Est. De nombreuses petites boutiques se trouvent en bordure de plage et vous font découvrir ce qui peut être fait sur l'île (sculpture, poterie, tissage, ...). La population créole vous fera découvrir son village qui a gardé son charme d'antan comme si le temps s'était arrêté en 1870 avec les maisons coloniales, les bungalows,...

 

L'île de Mahé qui tire son économie en partie grâce au tourisme possède des hôtels luxueux ainsi que des maisons d'hôtes ou bungalows, suivant les bourses de chacun. Des bars se trouvent aussi sur l'île ainsi que restaurants, discothèque, karaoké, golf, casino, tout ce qui est nécessaire pour passer des vacances réussies.

 

Pour avoir de plus amples informations sur l'île de Mahé voici quelques sites en relation :

http://www.oiseau-migrateur.com/guides/sc/sc_mahe.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mah%C3%A9_(Seychelles)
http://www.lerochers.com/portail/seychelles/victoria.htm
http://www.hotelseychelles.cerf-resort.com/mahe.html
http://www.internenettes.fr/decouv/mahe.html