Saint martin est une iles de choix pour un sejour en hotel des caraibes, mais c'est aussi un lieu de plongé de renomé

Saint martin

Venez découvrir l'île de Saint Martin, qui se trouve au nord des Antilles dans la mer des Caraïbes. Ile aux diverses cultures Française et Néerlandaise, mais aussi Américaine, Espagnole,... Vous croiserez sûrement sur ses plages des vacanciers d'autres pays. L'île est séparée en deux avec une proportion de deux tiers pour la France et un tiers pour les Pays Bas. La vie sur l'île est comme celle de l’Europe avec l'euro comme monnaie, mais le dollar Américain est souvent recommandé. Pour ce qui est de la frontière entre les deux parties de l’île, il ne faut pas chercher les douaniers car ils ne sont là que très rarement.


L'île a été découverte par Christophe Colomb en 1493 le 11 novembre (la fête de Saint Martin d'ou son nom). La France et les Pays Bas se sont tellement bien entendus depuis 1648 que l'île a joui d'une prospérité favorisée par les échanges commerciaux. Ce qui à nos jours se traduit par une île paradisiaque, d'une part pour le shopping : de nombreuses boutiques se trouvent sur l'île, mais aussi pour le paradis fiscal : l'île est entièrement détaxée. Les personnes achètent de l'essence détaxée des deux côtés de la frontière. Sur l'île, de nombreux restaurants, hôtels, magasins, et activités touristiques sont proposés. L'île dispose à son palmarès des îles paradisiaques environ 37 plages de sable blanc ou il fait bon se reposer mais elle dispose aussi d'une quarantaine de sites de plongée. Ces sites sous marins, pour tout niveau de plongée, vous permettront de découvrir tortues de mer, raies, plateaux coralliens, petits poissons des caraïbes et flore sous marine locale. Si la plongé ne vous tente pas, le snorkeling peut aussi être envisageable sur certains sites. A moins que des sports plus physiques comme surf, ski nautique ou planche à voile ne vous tentent.


L'île propose aussi la pèche au gros à bord de bateau. Mais vous pourriez aussi envisager de faire de petites sorties maritimes afin de découvrir les joies de la navigation maritime à bord de yacht ou de frégate de luxe. Autant de choses que l’île vous propose. Pour ceux qui au cours de leur séjour pensent que l'océan est bien mais à petite dose, vous pouvez aller découvrir l'intérieur de l'île car ce n'est que la côte qui a été industrialisée pour les touristes et donc le centre de l'île de Saint Martin est préservé des constructions et reste encore un peu sauvage. Vous pourrez monter au pic du Paradis (411m) d'ou vous découvrirez avec un panorama impressionnant l'île dans son intégralité : vous ressentirez peut-être combien vous pouvez être seul sur terre, ou alors perdu sur cette île. Lors de votre retour à la civilisation découvrez les vallons et collines verdoyantes de l'île ainsi que ces côtes et ses nombreuses anses.


Les hôtels peuvent vous proposer des endroits de rêve, plage privée, anses qu'ils affectionnent. Vous pouvez aussi leur demander si des lieux sont à voir dans l'île. Ils se feront une joie de vous en indiquer. Comme vous pouvez aussi vous même les découvrir il suffit de se promener sur les bords de plage. La location de voiture peut être utile afin de découvrir ces bords de plage car souvent éloignés des hôtels et leurs plages privées et aménagées. La mer dans ce coin de paradis est toujours d'un bleu turquoise comme sur les cartes postales alors pensez à faire des envieux en envoyant des cartes à vos collègues et amis en faisant un tour dans les villes de Phillipsburg et Marigot. Ces deux villes à elles deux sont la plaque tournante des échanges commerciaux de l'île de Saint Martin avec leurs boutiques de luxe, et magasins spécialisés, vous trouverez des souvenirs qui feront des envieux. Vous pourrez trouver tout sur les vêtements, parfums, bijou, électronique,...


L'île de Saint Martin est le lieu de la culture créole alors profitez aussi des plats créoles en faisant un tour dans les restaurants typique du pays. Vous découvrirez des goûts différents et une cuisine gastronomique qui fera voir autrement vos légumes chez vous. L'île jouit du climat subtropical ce qui va rendre l’île de Saint Martin très fleurie et pleine de plantes diverses qui s'apparentent à la jungle tropicale. Ne vous étonnez pas d'en retrouver dans vos plats car c'est souvent que vos plats contiennent des ingrédients de l'île. Les fleurs se mangent. La vie sur l'île va et vient suivant le flot de touristes mais l'île a aussi une économie propre qui fait que l'île peut vivre sans avoir à faire avec les touristes. Les créoles vont avoir leur propre marché ou vous pouvez aller faire un tour et découvrir des étals de poissons que vous n'avez encore jamais vu (poisson bleu,...).


Enfin profitez de vos vacances pour jouïr de l'ile et pas seulement de ses plages et de ses hôtels et n’abusez pas du punch : il pourrait vous faire faire des folies.


 

sejour caraibes, hotel caraibes, hotel saint martin

un sejour caraibes dans des hotel des caraibes, voyage sur l'ile de saint martin et decouvrer un hotel de saint martin