les iles Cook - Mangaia

Histoire

L’île Mangaia a été découverte par le célèbre navigateur James Cook, le 29 mars 1777, lors de son troisième voyage à Mangaia et Atiu. Il y a longtemps, le Roi de Mangaia, Numangatini reçu de la reine Victoria, lors d'un voyage à Londres, l'Union Jack. Le drapeau est toujours précieusement conservé au village d’Onero.


Localisation

L’île Mangaia est également connue sous le nom de Auau, c’est l'île la plus méridionale de l'archipel des îles Cook située à environ 200 kilomètres au sud-est de Rarotonga.


Tourisme

L’île Mangaia possède une beauté extrêmement captivante et différente de toutes les îles Cook, son paysage est composé de marais, d’un petit lac, de belles plages avec les coquillages ei pupu et de belles grottes . La grotte de Touri qui contient deux volets, l'un avec l'eau douce et l'autre avec l'eau salée, est la plus populaire grotte de toute l’île Mangaia. La falaise Makatea contient de nombreuses grottes. La pêche est une activité populaire des habitants et des visiteurs. Le village le plus connu de toute l’île est Onero, il est également le principal village qui comprend les services vitaux et commerciales de l’île, Onero dispose plusieurs magasins, un magasin général, le bureau de poste, et un terrain de sport.


La Faune et la flore

La flore de l’île Mangaia est limitée à quelques espèces d’araceae, tandis que la faune est spectaculaire et riche en porcin, caprin, roussette de Tonga. La population de l’île Mangaia vit essentiellement de l'élevage de porcin et caprin.


Population

L’île Mangaia est d’une superficie de 51,8 km2, avec 654 habitants, soit une densité de 12,63 hab. /km2. Les habitants de l’île Mangaia sont très accueillants et spontanés. Les habitants sont réputés pour être d'excellents danseurs, ils sont également connus pour leur hospitalité, ils invitent souvent les visiteurs de l’île à se joindre à des excursions de pêche quotidiennes, des randonnées et des escalades pour découvrir les belles forêts, les grottes et les magnifiques plages.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.mangaia-hotels.com/