Decouverte de l'ile santa catarina au travers d'explication sur les plages de sables de l'atlantique, cette ile est une ile du portugal

L'île de Santa Catarina

Histoire

L’île de Santa Catarina a été découverte pendant la préhistoire. En 1542, elle a été peuplée par les Espagnols. L'île compte deux étendues d'eau importantes, le lagoa da Conceicao (située à l'est de l'île) et le lagoa do Peri (située au sud-est de l’île). L’île de Santa Catarina abrite de nombreuses stations balnéaires, telles que Canasvieiras et Cachoeira do Bom Jesus.

 

Localisation

L'île de Santa Catarina se situe dans l'océan Atlantique, au sud du Brésil. L'ile mesure environ 54 kilomètres de longueur et 18 kilomètres de largeur soit une surface totale de 424 km². L'île de Santa Catarina est reliée par trois ponts : le pont Hercilio Luz, qui a été suspendu depuis 1991 et le double pont routier, nommés pont Colombo Salles et pont Pedro Ivo Campos.

 

Tourisme

L'île de Santa Catarina comprend cent plages de sables fin dont quarante sont parmi les plus belles plages et parmi les meilleures plages pour la pratique du surf. Les lagons et cote de l’île de santa catarina sont très animées et attirent des millions de touristes chaque saison. Le quartier Canasvieiras offre des centres d’attractions extrêmement intéressantes aux visiteurs. La pêche est la première économie de l’île de Santa Catarina, les habitants de l'île vivent de la pêche et des plantations de canne à sucre. L'île de Santa Catarina est également appelée île de la Magie (ilha da Magia en portugais) grâce à son incroyable beauté naturelle montagneuse qui abrite des lacs, des lagunes, des belles chutes d’eaux, des baies et des criques.

 

La faune

La faune et la flore de l'île de Santa Catarina sont protégées. La forêt de l'île de Santa Catarina abrite une faune variée et spectaculaire notamment des perroquets et des lézards, tandis que la flore est riche en orchidées, canne à sucre et en amandiers.

 

La population

L’île recense 315 000 habitants. La population de l'île de Santa Catarina est majoritairement aisée et retraitée. L'île fait partie de la municipalité de Florianopolis dont 97 % de sa population se situe sur l'île même. L’île possède 18 hôtels qui varient entre 4 et 5 étoiles. Santa Catarina est également connue comme étant le Pays de la bière, chaque année, au mois de juillet, l’île célèbre la Fête de la Bière.

 

Ecrit par Maria

 

Sources:
http://wikitravel.org/en/Santa_Catarina_Island
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lagoa_do_Peri


ile de santa Catarina, sejour santa catarina, santa catarina portugal

L'ile de santa Catarina est une ile portugaise qui recelle des tresors pour un sejour santa catarina avec sa flore mais aussi ces plages de sables.