île de Phuket

Histoire

L’île de Phuket abrite des traces humaines qui datent de la Préhistoire et des ruines datant de 1025 après J.C., elle abrite également des traces de riz cultivé qui datent de 4800 avant J.C.. L’île de Phuket abrite aussi une statue de quatre mètres de hauteur du dieu Hindou Vishnou qui date du 3ème siècle et qui se situe dans le Musée National de Thalang à Phuket. Le plus célèbre monument de Phuket est la statue commémorative des héroïnes Thep Krasattri et Thao Sisunthon. L’île a pris le nom de Phuket (Phuket vient du mot malais bukit qui signifie colline) en raison de ses belles collines vertes.


Localisation

L’île de Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle se situe dans l'Océan Indien, dans le sud de la Thaïlande, à 890 kilomètres au Sud de Bangkok et à 34 kilomètres seulement des îles de Phi Phi. Phuket est à la fois une île, une ville et une province.


Tourisme

L’île de Phuket est une île paradisiaque, d’une beauté naturelle stupéfiante, avec de belles plages aux sables blancs, des temples, des baies, des collines vertes, des cocotiers, des plantations d’hévéas et des palmiers de 300 mètres d’hauteur qui poussent directement dans la mer et qui offre une vue extrêmement captivante. L’île de Phuket est l’une des premières stations balnéaires tropicales du monde, avec de belles plages parmi les plus belles plages du monde et qui permettent de pratiquer de nombreuses activités sportives. Les plus célèbres plages sont : la plage Hat Mai Khao, la plage Hat Nai Yang et la plage Hat Kamala. La ferme aux papillons de Phuket attire les passionnés d’insectes. Le parc Phuket Fantasea offre le plaisir de tous : des festivals, des produits d’artisanats, des spectacles, des effets spéciaux, cuisine internationale et locale avec des boutiques et des théâtres.


Flore et Faune

L’île de Phuket abrite une faune et une flore luxuriante, ses collines vertes sont recouvertes de forêts tropicales qui abritent une végétation luxuriante. La faune de l’île est riche en primate, en langur, en tortue marine, en raie manta et en macaque mangeur de crabes. Le parc marin de Phuket est d’une renommée mondiale grâce à sa richesse sous-marine, il rassemble des poissons tropicaux multicolores, des requins baleines et plusieurs espèces de coraux. L’île de Phuket attire également les amateurs d'oiseaux.


Population

L'île de Phuket compte 287 587 habitants sur une superficie de 810 Km², soit une densité de 355.05 hab. /Km. Les habitants de l’île vivent essentiellement de la culture d’ananas, de la pêche et du tourisme.


Ecrit par Maria


Source:http://www.thailande.phuket.com/
http://www.phuket-thailande.com/island/phangnga.htm