Ile Majuro

Historique

L’île Majuro est l’une des trente trois municipalités des îles Marshall (les îles Ratak et les iles Ralik), elle est le centre administratif des îles Marshall. Majuro est un atoll au sein de l’archipel des îles Ratak. En 1525, les îles Marshall ont été découvert par l'explorateur Espagnol Alonso de Salazar, en 1788, c’est le capitaine britannique John Marshall qui les a découvert à nouveau et c'est en 1820, que l'amiral Estonien, Johann Adam von Krusenstern, leur a attribué leur nom actuel (îles Marshall).


Localisation

Les îles Marshall se composent de 34 îles (dont 29 atolls) composées de 1 225 îlots et 870 récifs coralliens, elles forment un archipel à l'est : les îles Ratak (Ratak en marshallais signifie lever de soleil) et un autre à l'ouest, les îles Ralik (Ralik en marshallais signifie coucher de soleil). L’atoll de Majuro se situe dans les îles Ratak.


Tourisme

L’île Majuro est le centre occidental des îles Marshall, elle est la capitale de la République des Îles Marshall. Majuro possède l'aéroport international et abrite le grand port des îles Marshall, elle présente l’endroit central pour se rendre dans les autres îles Marshall. L’atoll est connu pour son musée (le musée Atele) qui renferme œuvres décrivant l’histoire des îles Marshall. Majuro est un excellent endroit pour pratiquer la plongée sous-marine, avec ses eaux transparentes qui permettent une visibilité à plus de 50 mètres, et une température de 28 °C durant toute l'année. Le Marshall Handicraft Shop, qui se trouve à côté du musée Atele, est le meilleur endroit pour acheter des objets artisanaux, des décorations murales, des éventails, des paniers et toutes sortes d’objet de souvenirs qui symbolisent Majuro. L’île Majuro accueil chaque mois un tournoi de pêche très populaire. Le Laura Beach Park abrite la plus belle plage de l'atoll de Majuro. Les plongées sous-marines vous permettent de découvrir les récifs coralliens, les épaves englouties qui datent de la Seconde Guerre Mondiale et la faune aquatique riche en requins, tortues en voie de disparition, mollusques géants...


Faune et la flore

La faune est beaucoup plus riche, en mer que sur terre, la faune aquatique de l'île Majuro est riche en 240 espèces d'algues vertes, brunes, rouges ou bleues, en 180 espèces de coraux, en 27 espèces de mammifères marins (baleines, dauphins et marsouins), en 800 espèces de poissons (marlins, thons, wahoos, mahimahis, barracudas et requins pèlerins) et en toutes les espèces de tortues de mer existantes. Tandis que la faune sur terre est riche en rat du Pacifique. La flore de l’île se limite à quelques espèces d’arbre et plante : arbre à pain, cocotier, le pandanus, taro, marante et igname.


Population

L’île Majuro est d’une superficie terrestre de 9.7 km² mais elle renferme un lagon de 295 km², avec une population de 56429 habitants. Les deux langues officielles sont l'anglais et le marshallais. La nourriture de Majuro est basée sur les poissons et les fruits de mer. Les habitants de l’île sont très chaleureux, ils invitent les touristes à des pique-niques pour découvrir l’île.


Ecrit par Maria


Source:
http://sejour.lastminute.com/iles-marshall/majuro.html
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/359105/Majuro
http://www.professionaltravelguide.com/Destinations/Majuro-Marshall-Islands