Ile de Hvar

Histoire

L’île de Hvar est une île croate de la mer Adriatique. Grâce ses villes magiques, l’île de Hvar devenue la destination tendance. En 219 avant J.-C, l’île de Hvar a été conquise par les Romains. Au quatrième siècle, l’île de Hvar a été habitée par les Illyriens. Et c’est les Grecs qui ont fondé la ville de Stari Grad (anciennement connue sous le nom de colonie de Faros). L’île de Hvar a été propriété Française, Autrichienne, Yougoslave et finalement Croate. L’île possède ainsi un patrimoine historique et culturel très important. Elle est riche en bâtiments datant de l'époque gothique et de la renaissance. Deux forts existe sur l’île de Hvar : le fort Spagnola construit par les Vénitiens et le fort Napoléon, construit par les Français.

 

Localisation

L’île de Hvar est située entre les îles de Brac, Vis, Korcula et la péninsule de Peljesac et de la mer Makarska. Juste en face de la côte ouest des îles Pakleni. Pour visitez la plus célèbre plage de toute la Croatie, vous pouvez faire un transfert en bateau vers l’île de Brac n’est qu’à à quelques miles de l’île de Hvar. Toutefois, l’île de Hvar est la destination favorite des touristes de l'archipel de Dalmatie. Un grand nombre de villages sont situés à l'intérieur de l'île, tandis que des grandes villes comme Hvar, Stari Grad, Jelsa et Vrboska se trouvent au long de ses côtes. Toutes les villes sont reliées entre eux par des moyens de transport urbain, tandis que l’île est accessible par bateau et par avion.

 

Tourisme

L'île de Hvar est des plus grandes îles de l'Adriatique. C'est l'une des îles les plus touristiques de Croatie, elle abrite le plus ancien parcellaire agricole grec qui date du 3ème siècle av. J.-C et qui se situe entre les villes de Stari Grad et Jelsa. Il est le seul parcellaire agricole, conservé presque intégralement, au monde. Sur l’île de Hvar, vous pouvez profiter du soleil sur les plages comme vous pouvez faire des promenades dans ses magnifiques villes. La ville de Hvar abrite toujours les restes d'un palais qui appartenait autrefois à la royauté croate. Et n’oubliez surtout pas de visitez le plus ancien théâtre de la Croatie au centre ville, c’est un beau monument historique qui est encore utilisé. L'île de Hvar est également connue grâce à ses baies et criques. La cathédrale de St. Stjepan, le palais Paladini, la forteresse de Fortica, balcon de la ville, l'église de Saint-Kuzme et Damjan et un monastère franciscain ne sont que quelques exemples de l’héritage culturel et historique de Hvar.

 

La Flore et la faune

L'île de Hvar est peuplée par des plants aromatiques et d’autres flores méditerranéennes, gorgones multicolores, coraux mous et durs, alcyonaires. Elle est également peuplée par des Langoustes, des mérous, des murènes, des nudibranches, des rascasses, des poulpes et des hippocampes. L'île de Hvar a un grand nombre de ressources. Les principaux sont le tourisme, la pêche, l’élevage et l'agriculture de vignes, d'oliviers, de figuiers, de romarin et de lavande). L'île de Hvar est extrêmement magnifique dans le mois d'avril à Juin avec ses merveilleux arômes et ses belles couleurs de floraison des lavandes.

 

Population

La population de l’île est 11 459 habitant soit 38,53 hab. / km2. L'île de Hvar est d’une superficie de 297,37 km2. De nombreux spectacles culturels et sportifs se tiennent annuellement à l'île de Hvar comme les concerts d'été à Stari Grad et les soirées de poésie.

 

Ecrit par Maria

 

Sources:
http://wapedia.mobi/fr/Hvar
http://www.island-hvar.info/
http://www.travel-tourist.com/hvar_fr.htm