ile de Guam

Historique

L’île Guam a été découverte en Mars 1521, elle était rattachée à l’Espagne mais après la guerre hispano-américaine, en 1898, l’île est devenue officiellement territoire non incorporé organisé par les États-Unis. La ville de Inarajan renferme la grotte de Gadao qui abrite des pétroglyphes datant de 1 500 av. J.-C. Les pierres ancestrales de l’île Guam, nommées « latte » datent de plus de 1000 ans avant J.C. et certaines datent de plus de 3800 ans avant J.C., selon les archéologues, les lattes servaient de piliers pour soutenir le toit des maisons. Actuellement, ils sont souvent utilisés par les chamorros pour décorer les maisons et les établissements administratifs.


Localisation

L’île Guam est située dans le Sud de l'Océan Pacifique, elle fait partie de l'archipel des îles Mariannes et elle est l’une des plus importantes bases stratégiques américaines de l'Océan Pacifique. Depuis 1898, l'île est un territoire non incorporé rattaché des États-unis. La ville de Hagatna est la capitale de l’île. Les trois langues parlées sont l'anglais, le chamorro et le Japonais.


Tourisme

L’île Guam est connue pour la pratique des sports nautiques (plongée sous-marine, surf de la planche à voile, surf du canoë et surf du kayak), vous pouvez loué tout le matériel nécessaire pour vos activités nautiques. Le paysage de l’île est composé des plages de sable, de montagnes, de collines, de mangroves, de falaises et de rochers. La ville de Merizo est connue pour être le meilleur endroit pour pratiquer les sports nautiques, la ville de Inarajan est connue pour sa fameuse grotte de Gadao, Cetti Bay offre l'un des plus beaux paysages, Tumon est l’endroit le plus fréquenté de toute l’île qui représente le centre touristique et industrielle de Guam, tandis que Talofofo est connue pour ses belles plages.


Faune

L’île Guam abrite une faune spectaculaire et riche en tortues de mer, en voie de disparition dont la pêche est totalement interdite, elle est est également riche en chauves-souris, en serpents, en psychidae, en moustiques, en escargots géants, limaces, en carabao, en porcins, en crapauds, en poulets, en lézards et en blattes…


Population

L’île Guam a une superficie de 541 km2 avec une population de 154 000 habitants, la plupart des habitants proviennent des îles avoisinantes. Les chamorros sont connus par leur générosité, ils invitent les touristes à passer chez eux, à savourer leurs plats et à sortir avec eux, leur admiration est la nourriture, le Fiesta qui est un évenement connu sur toute l'île, consiste à rassembler un grand nombre de personnes, qui devront manger une quantité énorme de nourriture pour ne pas avoir à manger le lendemain.


Ecrit par Maria


Source:
http://www.guam.gov
http://www.heptune.com/Guamcrit.html
http://historicguam.org/index.htm