Ile de Bali

Histoire

L’île Bali est également nommée île des Dieux. Les premières traces humaines sur l’île remontent à 3000 avant J.-C., le temple Pura Basakih, qui se situe sur le Mont Agung, est le plus important et le plus vieux temple de l'île Bali (il a été construit entre le XIVème et le XVIIème siècle), les autres importants temples sont le temple d'Uluwatu, le temple de Gunung Kawi, le temple de Goa Lawah et le temple bouddhiste de Brahma Vihara-Arama.


Localisation

L’île Bali est située au centre de l'archipel Indonésien, Elle fait partie des Petites îles de la Sonde. La principale ville de l'île Bali est Denpasar, elle se situe à 12 500 kilomètres de Paris.


Tourisme

L’île Bali est une petite île qui présente une destination de rêve extrêmement fascinante, elle se situe entre le sud-est asiatique et l’Océanie. Les randonnées permettent aux visiteurs de découvrir les magnifiques paysages de l'île. Bali est connue pour son paysage montagneux, ses plages tropicales de sable blanc ou avec roches volcaniques, ses rizières, sa gastronomie variée avec des saveurs uniques et surtout pour son paysage de volcans impressionnant comme le mont Batur (1717 m) qui est toujours en activité et le Mont Agung (3100 m) qui est le point culminant de l'île. Les plages les plus agrèables de toute l’île sont les plages Kuta et Nusa Dua. La plage de Kuta est idéale pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques (plongée sous-marine, jet ski, surf du canoë et surf du kayak, surf de la planche à voile, voilier…).


Faune et flore

Le fond marins de l’île Bali est riche en poissons et en coraux, tandis que la faune sur terre est riche en un nombre incroyable d’espèces animales (écureuils, reptiles, singes, cerfs, buffles), et des oiseaux (hérons garde-bœufs). La flore de l’île Bali est éblouissante avec une variété différente de fruits et légumes et une diversité de fleurs incroyable, statistiquement, l’île renferme plus de 35 000 espèces de fleurs. L’île Bali offre un paysage captivant avec sa couverture de fleurs qui dure toute l’année. Les Balinais utilisent les fleurs cueillies pour faire des offrandes (qui seront déposés aux temples pour rendre hommage aux bons esprits) et les femmes Balinais le mettent derrière leur oreille. La flore est riche également en plantes grasses et en cactées.


Population

Bali possède une superficie de 5633 Km² pour une population d'environ 3 millions habitants, soit une densité de 594 habitants/km². Les Balinais sont profondément respectueux à leurs coutumes et religion, ils sont connus par leur hospitalité, et ils trouvent du plaisir à montrer leur amour à leur pays et leur religion aux touristes, les Balinais invitent également les étrangers à assister à leurs cérémonies religieuses et culturels. Ils sont également connus pour être des meilleurs danseurs et ils possèdent également des talents en sculpture, en confection d'objets artisanaux et en architecture.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.easyvoyage.com/pays/indonesie-bali/informations.html#c_1
http://www.baliautrement.com/
http://www.differentbaliindonesia.com/destinations-bali.html