L'ile de l'ascension

 

Histoire

 

L'île de l'Ascension est une île isolée d'origine volcanique. L'île de l'Ascension a été découverte en 1501 par l'explorateur Portugais Joao da Nova Castelia, mais la découverte n'a pas été enregistrée. Deux ans plus tard, elle a été redécouverte pour la deuxième fois par Afonso de Albuquerque (Alphonse d’Albuquerque) le jour de l'Ascension, d’où vient son nom. Jusqu’à 1815, l'île de l'Ascension était inhabitée. En 1982, l’île d'Ascension a joué un rôle déterminant lors des opérations militaires britanniques de la guerre des Falklands.

 

L'île de l'Ascension abrite un des cinq récepteurs au sol (les autres sont sur Kwajalein, Diego Garcia, Colorado Springs et Hawaï) qui aident le système de positionnement mondial (GPS : Global Positioning System en Français Géo-Positionnement par Satellite). L'île de l'Ascension n'a pas son propre drapeau ou armes royales. Elle utilise le drapeau et l’arme royale du Royaume-Uni.

 

Localisation

 

L’Ile de l’Ascension est une île britannique qui se situe au milieu de l’océan Atlantique Sud, entre l'Afrique et l'Amérique du Sud et juste sous l'équateur, sa capitale est Georgetown. L’île dépend administrativement du territoire britannique d'outre-mer de Sainte-Hélène. La terre la plus proche de l’île est l’île de Sainte-Hélène qui se trouve à 1287 kilomètres (800 milles). L’Ile de l’Ascension est à environ 1600 kilomètres (994 milles) de la côte de l'Afrique, et à 2.250 kilomètres (1.398 milles) de la côte de l'Amérique du Sud. 

 

Tourisme

 

L’Ile de l’Ascension est classée parmi les meilleurs endroits au monde pour la pêche. Elle comprend quatre uniques agglomérations : Georgetown, Two Boats Village, RAF Travellers Hill et la base américaine de Cat Hill. Le climat de l’île est chaud et la pluie tombe toute l'année. L’Ile de l’Ascension possède des terrains montagneux et volcaniques. La Green Mountain qui mesure 859 mètres de hauteur est le point culminant de l’île. L’Ile de l’Ascension possède plusieurs terrains sportifs pour pratiquer le football, le baseball, le cricket, le tennis, le squash.


La faune

 

L’Ile de l’Ascension est peuplée par les sternes fuligineuses, les sternes blanches, les frégates, les moutons, etc... tanqis que l’océan contient des requins, thazards, barracudas, Wahoo, thons, bonites, marlins, voiliers et Blackfish. La tortue verte est la plus remarquable de la faune.Le sol de l’Ile de l’Ascension est composé de champs de lave, de cendres et de pierres. Seule la Green Mountain est recouverte d’une végétation tropicale comme les bananiers, l’eucalyptus les gingembres et autres.

Au début du 19ème siècle, l’Ile de l’Ascension était peuplée d’énormes colonies d'oiseaux marins, mais les premiers colons de l'île ont mené accidentellement des rats, c’est pourquoi en 1815, l’Ile de l’Ascension a amené des chats sauvages afin d’éliminer ces rats. Suite à cette intervention, plusieurs espèces d'oiseaux ont quitté l’île. Après l'élimination de chats sauvages de l'île, plusieurs espèces d'oiseaux de mer auparavant confinée à l'île ont fait leur retour.

 

La population 

 

L’Ile de l’Ascension a une superficie de 90 km2 pour une population de 1’100 personnes, soit 12,2 habitants/km2. L’Ile de l’Ascension est administré par la Reine Elisabeth II d’Angleterre représentée par l’Administrateur Andrew Kettlewell. La langue officielle de l’Ile de l’Ascension est l’Anglais. Les militaires, la population Américaine et Britannique et les travailleurs de Sainte-Hélène (plus de 700) constituent la majorité de la population. La plupart des habitants de l’île résident à Two Boat Village.

 

Ecrit par Maria

 

Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ascension_Island
http://ags.ou.edu/~bweaver/Ascension/ai.htm